SparkNight - 16.06.2018

ART BASEL, Bâle

Chers artistes,

Nous vous annonçons que la SparkNight du samedi 16 juin sera remplacée par la visite de la foire d’art contemporain à Bâle : ART BASEL ! Lors du Connect Day du 2 juin 2017, Alastair Gordon, artiste londonien, nous avait encouragé à faire partie de la conversation dans le monde de l’art, à comprendre le langage et la culture et pour cela, à aller dans les grandes foires d’art ! Le but de cette visite est de découvrir les œuvres d’art et de pouvoir partager ensemble nos connaissances, impressions, inspirations, questions. Chaque personne a sa manière de visiter un musée ou une exposition. Nous organisons donc cette visite de sorte que chaque participant puisse prendre le temps qu’il veut pour s’arrêter devant les œuvres qui retiennent son attention. Nous nous donnerons des rendez-vous ponctuels au fil de la journée pour nous retrouver et partager nos découvertes. Nous avons prévu que chacun prenne son pic-nic afin d’éviter la foule des espaces de restauration et profiter un maximum du temps de visite.

A partir d’un groupe de 10 personnes, l’entrée de la foire est à 40 CHF au lieu de 50 CHF. Nous souhaitons donc prendre les billets d’entrée à l’avance, c’est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire ET de payer avant le dimanche 10 juin (mais le plus tôt c’est le mieux !). L’inscription n’est valable qu’à partir du moment où vous avez payé. Toute annulation ne sera pas remboursée, il sera de votre responsabilité de trouver quelqu’un pour vous remplacer si vous ne souhaitez pas perdre le montant du billet d’entrée.

Le transport est à vos frais mais nous souhaitons dans la mesure du possible faire le trajet en train tous ensemble. Nous vous recommandons de prendre une carte journalière CFF (les communes proposent généralement des cartes journalières à réserver à l’avance, pour environ 40 CHF). Nous prendrons le train de 8h20 à Lausanne avec un changement à Bern à 9h26. Nous arriverons à Bâle à 10h29. Le trajet en train sera un temps convivial pour faire plus connaissance et préparer la visite. Nous vous déconseillons de faire le trajet en voiture pour des questions de trafic et de parking. Nous nous retrouverons à l’entrée à 10h45, les portes de l’ART BASEL ouvrent à 11h et avec le billet de groupe, nous serons dans la file prioritaire. La foire ferme ses portes à 19h00. Nous serons donc autour des 22h00 à Lausanne mais le retour est libre à chacun selon les envies de prolonger sur place ou non !

Nous nous réjouissons de vivre cette journée avec vous !

Pour toute question, contactez nous à events@arters.ch

Voici les informations sur le site officiel d’Art Basel : https://www.artbasel.com/basel

 Je veux m'inscrire